Descripteurs
![]() gestion des implantationsSynonyme(s)externalisation ;facilities management ;infogérance ;outsourcing planification des implantations |
Documents disponibles dans cette catégorie (12)



![]()
Article : texte imprimé
Témoignages de deux directeurs d'hypermarchés Ewa Mendra et Melchior Andris sur l'historique des implantations des hypermarchés en France depuis 1963, sur leur stratégie d'entreprise et leur stratégie marketing selon la typologie de leur magasin.![]()
Article : texte imprimé
Point sur la stratégie d'entreprise du groupe britannique JD Sports Fashion sur le marché français avec le rachat des enseignes Courir, Naked et Hibbett : évolution des ventes, nombre de magasins dans le monde et en France (JD, Courir), enjeux d[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur les stratégies d'implantation et d'investissement des e-commerçants dans les centres-villes : commerce de proximité, locker, drive piéton, livraison à domicile, logistique, partenariat, différents modèles économiques et différents formats.![]()
Article : texte imprimé
Point sur les stratégies d'entreprise des enseignes pour le commerce de proximité en milieu rural : évolution des ventes et des implantations en proxi rurale, enjeux pour les distributeurs et pour les consommateurs, stratégies de déploiement des[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur la stratégie d'entreprise de l'enseigne de prêt-à-porter Kiabi pour son déploiement de point de vente de type "point contact" en France et à l'international : évolution des ventes, nombre de points de contact, pays d'implantation, enje[...]![]()
Article : texte imprimé
Enquête sur le retrait de l'industrie agroalimentaire Nestlé en France : la fermeture ou vente de différents sites, le scandale sanitaire des pizzas Fraich'up, les chiffres du groupe et les changements de stratégie, les conséquences sur l'implan[...]![]()
document électronique
Le point sur la question de la relocalisation des emplois : les raisons de la relocalisation des entreprises et de son impact sur l'emploi ; avantages et inconvénients des solutions pour stimuler les relocalisations.![]()
Article : texte imprimé
Le point au sujet des facteurs favorisant ou pas la réussite des implantations d'industries en France : l'impact de l'histoire sur certains territoires, des localisations qui suivent les variations locales de l'emploi et la mobilité géographique[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur la stratégie d'entreprise du groupe E.Leclerc pour l'implantation de stations-service autoroutières E. Leclerc : historique de la stratégie, carte des implantations en France, enjeux pour le distributeur, investissements, chiffre d'aff[...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré au secteur du commerce de proximité et sur les stratégies d'implantation des enseignes pour les zones de flux (gare, aéroport, station de métro, station service). Appels d'offre de l'ADP, SNCF ou RATP, rendement et enjeux, strat[...]![]()
Article : texte imprimé
Guillaume Duval, Auteur | Alternatives économiques |Analyse, en 2009, des stratégies d'implantation des entreprises : politiques de localisation, impact des délocalisations.![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré aux installations dusines en centre-ville en France. Lexemple de la relocalisation de lactivité de la marque de sport Salomon à Annecy ; les raisons du retour dusines en ville ; le poids des difficultés de recrutement dans l[...]