|
Etude d'un recueil poétique : Romances sans paroles, de Verlaine
de Jacqueline Turgis-Le Boursicaud In Nouvelle revue pédagogique lycée, 31 (septembre 2008), p.37-48 Séquence consacrée à l'étude du recueil de Verlaine intitulé "Romances sans paroles". Un groupement de textes complémentaires de Paul Claudel et de Verlaine permet de saisir les procédés de continuité et de rupture dans l'écriture poétique. |
Turgis-Le Boursicaud Jacqueline.
« Etude d'un recueil poétique : Romances sans paroles, de Verlaine »
in Nouvelle revue pédagogique lycée, 31 (septembre 2008), p.37-48.
Titre : | Etude d'un recueil poétique : Romances sans paroles, de Verlaine (2008) |
Auteurs : | Jacqueline Turgis-Le Boursicaud, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue pédagogique lycée (31, septembre 2008) |
Article : | p.37-48 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | époque contemporaine / France / poésie |
Mots-clés: | Verlaine, Paul : 1844-1896 |
Résumé : | Séquence consacrée à l'étude du recueil de Verlaine intitulé "Romances sans paroles". Un groupement de textes complémentaires de Paul Claudel et de Verlaine permet de saisir les procédés de continuité et de rupture dans l'écriture poétique. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique/Séquence pédagogique |
Niveau : | lycée |
Discipline : | Français - Lettres |