|   | L'histoire ne nous apprend rien ! de Paul Veyne, Martine Fournier, Thierry Jobard In Les Grands dossiers des sciences humaines, 013 (décembre 2008), p.14-19 Entretien, en 2008, avec Paul Veyne, qui propose une étude critique des méthodes d'analyse en histoire à travers ses travaux sur la société grecque et romaine : évaluation de l'apport des sciences sociales (Max Weber, Michel Foucault) pour l'interprétation du contexte historique. Bibliographie partielle et commentée des essais de Paul Veyne. | 
							Veyne Paul, Fournier Martine, Jobard Thierry. 
« L'histoire ne nous apprend rien ! »
 in Les Grands dossiers des sciences humaines, 013 (décembre 2008), p.14-19.
							
						
			
			| Titre : | L'histoire ne nous apprend rien ! (2008) | 
| Auteurs : | Paul Veyne, Personne interviewée ; Martine Fournier, Intervieweur ; Thierry Jobard, Auteur | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Les Grands dossiers des sciences humaines (013, décembre 2008) | 
| Article : | p.14-19 | 
| Langues: | Français | 
| Descripteurs : | Antiquité grecque / Antiquité romaine / épistémologie / histoire : science / philosophie de l'histoire | 
| Résumé : | Entretien, en 2008, avec Paul Veyne, qui propose une étude critique des méthodes d'analyse en histoire à travers ses travaux sur la société grecque et romaine : évaluation de l'apport des sciences sociales (Max Weber, Michel Foucault) pour l'interprétation du contexte historique. Bibliographie partielle et commentée des essais de Paul Veyne. | 
| Nature du document : | documentaire | 
| Genre : | Article de périodique/Entretien, interview | 

