![]() |
Culture informationnelle, identité professionnelle
de Véronique Delarue In Inter CDI, 217 (janvier 2009), p.7-9 Compte rendu, en 2009 d'un colloque sur l'éducation à la culture informationnelle : la dimension sociale, ses rapports avec l'institution et la didactique de l'éducation à l'information et par l'information. La place de la formation documentaire et ses enjeux. La nécessité d'une structuration des apprentissages documentaires. Les obstacles. La notion de curriculum en information-documentaire. Les axes du colloque. |
Delarue Véronique.
« Culture informationnelle, identité professionnelle »
in Inter CDI, 217 (janvier 2009), p.7-9.
Titre : | Culture informationnelle, identité professionnelle (2009) |
Auteurs : | Véronique Delarue, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Inter CDI (217, janvier 2009) |
Article : | p.7-9 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | recherche de l'information |
Mots-clés: | culture de l'information / domaine disciplinaire / enseignant-documentaliste |
Résumé : | Compte rendu, en 2009 d'un colloque sur l'éducation à la culture informationnelle : la dimension sociale, ses rapports avec l'institution et la didactique de l'éducation à l'information et par l'information. La place de la formation documentaire et ses enjeux. La nécessité d'une structuration des apprentissages documentaires. Les obstacles. La notion de curriculum en information-documentaire. Les axes du colloque. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |