|
|
Analyser un tableau réaliste
de Alice Fauchon In Nouvelle revue pédagogique lycée, 33 (janvier 2009), p.57-60 Proposition d'une séquence en aide individualisée consacrée à la lecture de l'image. L'objectif est de faire émerger les caractéristiques du réalisme en peinture et d'amener les élèves à faire le compte rendu oral d'une analyse de tableau. Le corpus regroupe des oeuvres de Théodore Géricault, Jean-François Millet, Gustave Courbet et Henri Fantin-Latour. |
Fauchon Alice.
« Analyser un tableau réaliste »
in Nouvelle revue pédagogique lycée, 33 (janvier 2009), p.57-60.
| Titre : | Analyser un tableau réaliste (2009) |
| Auteurs : | Alice Fauchon, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Nouvelle revue pédagogique lycée (33, janvier 2009) |
| Article : | p.57-60 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | 19e siècle / France / lecture de l'image / oeuvre picturale / réalisme |
| Résumé : | Proposition d'une séquence en aide individualisée consacrée à la lecture de l'image. L'objectif est de faire émerger les caractéristiques du réalisme en peinture et d'amener les élèves à faire le compte rendu oral d'une analyse de tableau. Le corpus regroupe des oeuvres de Théodore Géricault, Jean-François Millet, Gustave Courbet et Henri Fantin-Latour. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique/Séquence pédagogique |
| Niveau : | lycée |
| Discipline : | Français - Lettres |

