Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (10)



![]()
document électronique
Vidéos au sujet des solutions pour limiter l'impact de la pollution des piles en France en raison des métaux toxiques qu'elles contiennent : comment les faire durer plus longtemps comme la régénération, comment les trier et comment recycler leur[...]![]()
Article : texte imprimé
Présentation des biopiles (piles biodégradables) : projets en cours (algues biophotovoltaïques pour le plein air, biopiles à base de fluides corporels, piles enzymatiques), limites rencontrées, perspectives. Encadré : le vivant comme catalyseur.![]()
Article : texte imprimé
Biographie, étude de son parcours, de ses travaux.![]()
texte imprimé
![]()
document électronique
Volta, professeur de physique expérimentale à l'université de Pavie (Italie) fait connaître la pile qu'il a inventée lors d'un voyage à Paris en 1800 où il la présente aux autorités scientifiques françaises et à Bonaparte.![]()
Article : texte imprimé
Point sur le marché des piles : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques, stratégies marketing des marques et des distributeurs (MDD, rapport qualité-prix, gamme, partenariat, recyclage).![]()
Article : texte imprimé
Point sur le marché des piles : évolution des ventes en volume et valeur, stratégies marketing des fabricants (R&D, brevets liés aux performances et durabilité, recyclage, MDD, éco-emballage).![]()
Article : texte imprimé
Point sur le marché des piles et sur le recyclage des piles usagées par Corepile : évolution des ventes selon les catégories, selon les marques, stratégies marketing des fabricants (praticité, durabilité, sécurité, éco-emballage), gestion du rec[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur le marché des piles : évolution des ventes en volume et en chiffre d'affaires selon les différents segments, selon les marques et MDD, stratégies marketing des fabricants (écoemballage et recyclabilité, premium, performance, format). E[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur le marché des piles : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques, stratégies marketing des fabricants (recyclabilité, emballage, sécurité enfant, performance et innovation, engagement RSE).