Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
![]()
document électronique
Présentation des cinq bandes son les plus originales de l'histoire du cinéma : "L'assassinat du duc de Guise" (1908), d'André Calmettes et Charles Le Bargy et la musique de Saint Saëns ; "Ascenseur pour l'échafaud" (1958) de Louis Malle et la mu[...]![]()
document électronique
Le point sur la musique dans les films du cinéaste anglais Alfred Hitchcock, le "maître du suspense" : extraits audio de musiques de génériques de films ; le rôle de la musique dans ses films à partir de "Fenêtre sur cour" en 1954 ; sa collabora[...]![]()
document électronique
La place de la musique dans l'oeuvre cinématographique, à travers l'exposition "Musique et cinéma" de 2013. Avant le tournage : la musique comme source d'inspiration, les contraintes avec les films musicaux ou films ballets, la musique dans le s[...]![]()
Article : texte imprimé
Présentation du compositeur de musique de films Philippe Sarde : son anthologie de musiques de films ; sa rencontre avec Claude Sautet ; ses compositions pour le cinéma lors des décennies 1970 et 1980 ; ses excès évoqués par le spécialiste de mu[...]![]()
document électronique
Point sur la musicographie utilisée par le réalisateur italien Sergio Leone dans ses films : son étroite collaboration avec Ennio Morricone, l'importance des bruits et des silences, la place du compositeur russe Chostakovitch dans sa dernière oe[...]