|
Profs docs et Internet, "je t'aime, moi non plus"
de Anne Cordier In Inter CDI, 220 (juillet 2009), p.52-55 Etude, en 2009, par une enseignante-documentaliste des problèmes posés aux enseignants-documentalistes lors des formations documentaires adressées aux élèves dans les établissements scolaires : le concept de "Digital Natives", une "génération numérique" face à l'enseignement dispensée par une génération "papier" ; les causes de la formation ou de la non formation à la recherche documentaire sur Internet en classe de 6e ; la question de l'expertise ou la différence de perception quant aux compétences nécessaires pour les pratiques documentaires liées à Internet ; l'enjeu d'une éducation à Internet et les aides proposées aux enseignants-documentalistes. |
Cordier Anne.
« Profs docs et Internet, "je t'aime, moi non plus" »
in Inter CDI, 220 (juillet 2009), p.52-55.
| Titre : | Profs docs et Internet, "je t'aime, moi non plus" (2009) |
| Auteurs : | Anne Cordier, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Inter CDI (220, juillet 2009) |
| Article : | p.52-55 |
| Note générale : | Bibliographie. |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | 2000- / France / Internet / recherche documentaire |
| Mots-clés: | enseignant-documentaliste / relation enseignant-apprenant |
| Résumé : | Etude, en 2009, par une enseignante-documentaliste des problèmes posés aux enseignants-documentalistes lors des formations documentaires adressées aux élèves dans les établissements scolaires : le concept de "Digital Natives", une "génération numérique" face à l'enseignement dispensée par une génération "papier" ; les causes de la formation ou de la non formation à la recherche documentaire sur Internet en classe de 6e ; la question de l'expertise ou la différence de perception quant aux compétences nécessaires pour les pratiques documentaires liées à Internet ; l'enjeu d'une éducation à Internet et les aides proposées aux enseignants-documentalistes. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |


