Descripteurs
![]() marchandisageSynonyme(s)merchandisingVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (14)



![]()
Article : texte imprimé
Jérôme Parigi, Auteur | Libre service actualités |Point sur les tendances dans le secteur du retail alimentaire dans le monde : rénovation ou nouveaux concepts de magasins, merchandising et présentation différenciante de produits, expertise des métiers de bouche, atmosphère, innovations produit[...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré aux stratégies de "visual merchandising", mise en scène d'une vitrine pour attirer le regard et valoriser les produits commercialisés. Exemples de vitrines.![]()
Article : texte imprimé
La mise en scène des grandes surfaces et son effet sur la consommation : le gigantisme et l'abondance ; le packaging ; la question du prix ; le rôle du marketing ; les conséquences pour le consommateur ; les détournements effectués par les sous-[...]![]()
Article : texte imprimé
Enquête sur l'utilisation des drones et robots dans les villes pour la livraison de marchandises : une situation liée au développement du commerce en ligne ; le concept de la logistique du dernier kilomètre ; des exemples de tests menés ; la néc[...]![]()
Article : texte imprimé
Témoignage d'une dirigeante de boutique de prêt-à-porter qui évoque la mise en place d'un Facebook Live hebdomadaire depuis la crise du coronavirus pour présenter ses collections et inciter à la vente.![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré au marché des produits en vrac vendus en grande distribution : évolution des ventes, motivations et comportements des consommateurs pour le vrac, enjeux pour les distributeurs (législation, offre, modèle économique rentable, fid[...]![]()
Article : texte imprimé
Reportage sur le métier de livreurs de plats préparés à travers l'expérience de trois jeunes travaillant pour des applications comme Deliveroo, Ubereats ou Frichti : le fonctionnement des entreprises gérant les applications avec le recours systé[...]![]()
Article : texte imprimé
Benoît Hopquin, Auteur ; Mathieu Farcy, Photographe | Le Monde Editions |Reportage sur les initiatives et les créations de plateformes de livraison à deux roues : les conditions de travail ; l'intensité du rythme et de la cadence ; le parcours d'un livreur, créateur de sa propre plateforme ; les abus des grosses soci[...]![]()
Article : texte imprimé
Morgan Leclerc, Auteur | Libre service actualités |Point sur la stratégie merchandising des produits en vrac dans un Monoprix à Marcq-en-Baroeul dans le Nord : installation des distributeurs en tête de gondole, offre et assortiment (alimentaire, hygiène, petfood, emballages et accessoires).![]()
Article : texte imprimé
Le point sur la consommation des fans pour assouvir leur passion : le marché des produits dérivés ; l'importance du merchandising dans l'industrie musicale ; les dépenses de concerts réels ou en ligne ; les événementiels thématiques ; la mise en[...]![]()
Article : texte imprimé
Rencontre avec Christophe Gonzalez, gérant de la fromagerie Christophe Fromager, connue pour ses "fromages retravaillés" : présentation de son parcours et point sur le soin qu'il accorde à la scénographie de sa boutique à Bayonne.![]()
Article : texte imprimé
Suzi Vieira, Auteur ; Daniel Bougnoux, Auteur | Philo éditions |Etude comparée des procédés d'élaboration d'un concept philosophique et d'un concept publicitaire : analyse du type opératoire d'un concept, des notions de valeur et de symbole en publicité et redéfinition du statut de l'objet dans les sociétés [...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré aux stratégies marketing des distributeurs pour la vente en vrac : enjeux, freins techniques au développement du vrac, axes de solutions (conditionnement, standard d'identification des contenants, étiquetage) ; stratégie d'entre[...]![]()
Article : texte imprimé
Mirabelle Belloir, Auteur | Libre service actualités |Point sur les stratégies merchandising des fabricants pour les produits du rayon droguerie, parfumerie, et hygiène (DPH) proposés en vrac en grande et moyenne surface (GMS) : axes de stratégie selon les segments hygiène-beauté et entretien (stat[...]