Descripteurs
![]() technique publicitaireSynonyme(s)PLV ;publicité comparative publicité sur le lieu de venteVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (17)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
![]()
Article : texte imprimé
Le point sur le mouvement antipublicité qui, en 2003, contestait l'omniprésence de la publicité. Historique du mouvement, profil des activistes ; les causes de leur action. Le rôle des médias. Les effets de cette contestation des modes de consom[...]![]()
Article : texte imprimé
Présentation critique, en 2006, de la campagne publicitaire "Bus attitude", lancée par la RATP, fin 2003, étendue en 2006 à tout le réseau Ile-de-France. Objectif en termes de règles de civilité et de bonne conduite visant les usagers des autoca[...]![]()
Article : texte imprimé
Isabelle Bouchet, Auteur ; Sabine Mevel, Auteur |Compte rendu d'une activité pluridisciplinaire menée autour de l'étude comparative de publicités françaises, espagnoles et sud-américaines sur l'eau, les voitures et les aliments pour animaux.![]()
document électronique
Analyse d'une publicité pour burgers : le rôle du styliste culinaire et du photographe, les retouches d'images ; les déceptions de consommateurs entre la publicité et la réalité.![]()
Article : texte imprimé
Monique Dagnaud, Auteur |Une sociologue analyse, en 2004, le degré d'influence de la publicité sur les enfants, les techniques utilisées et les problèmes posés au monde éducatif. Bibliographie.![]()
Article : texte imprimé
Analyse des moyens utilisés par la publicité pour susciter le désir des consommateurs. Témoignages de professionnels qui décryptent les échecs et les succès des campagnes de propagande menées. Comparaison des techniques de communication réaliste[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur l'utilisation par les publicitaires d'outils permettant d'influencer le contenu des rêves et de promouvoir leurs produits au cours du sommeil. L'intérêt des industriels pour les récents progrès scientifiques dans le domaine des méca[...]![]()
Article : texte imprimé
Sophie Eustache, Auteur ; Jessica Trochet, Auteur | Le Monde diplomatique |Analyse critique de la ligne éditoriale et du fonctionnement des sites d'info-divertissement nés à partir des années 2010 que sont Melty, Konbini, Vertical Station (anciennement MinuteBuzz), TF1 One, Buzzfeed.![]()
Article : texte imprimé
Le point sur l'impact du développement de l'intelligence artificielle (IA) dans le domaine de la distribution et de la publicité : le paiement par reconnaissance faciale ; les magasins sans personnel ; la publicité ciblée ; la question de l'expl[...]![]()
texte imprimé
Comment une entreprise s'y prend-elle pour agir sur sa clientèle afin de la pousser à acheter ses produits ? Grâce au marketing, une méthode qui combine différents éléments. La stratégie du marketing consiste en l'analyse d'un marché, d'un produ[...]![]()
Article : texte imprimé
Analyse du slogan publicitaire de Nespresso : "What else ?" et de sa stratégie pour valoriser ses produits auprès des consommateurs.![]()
Article : texte imprimé
Considérations humoristiques sur le placement de produits commerciaux, pratique publicitaire déguisée constatée dans les films, clips ou séries, également souvent pratiquée par les youtubeurs et stars d'Instagram : explications économiques (rédu[...]![]()
Article : texte imprimé
Cécile Cazenave, Auteur ; Halfbob, Auteur |Comment l'industrie de la viande nous manipule en diffusant massivement de la désinformation : décryptage.![]()
Article : texte imprimé
Le point sur la collaboration entre Netflix et Coca-Cola à travers l'exemple du placement de produits vintage de Coca-Cola dans la série télévisée "Stranger things".![]()
Article : texte imprimé
Enquête sur la publicité cachée sur internet (YouTube, Instagram), réalisée par les Youtubeurs, blogueurs et influenceurs, nouveaux prescripteurs de marques via leurs publications ou vidéos en ligne. Evocation, à travers la rencontre de deux You[...]