|
Comment écrit-on la science ? Etude de quelques formes prises par la vulgarisation scientifique chez Jules Verne
de Valérie Montfort In Nouvelle revue pédagogique lycée, 36 (septembre 2009), p.20-34 Séquence pédagogique s'inscrivant dans une réflexion sur les relations entre la littérature et la science et ayant pour objectif d'examiner la notion de vulgarisation scientifique, ses enjeux, sa définition et ses difficultés. Les formes de vulgarisation scientifique chez Jules Verne centré sur le personnage du savant. |
Montfort Valérie.
« Comment écrit-on la science ? Etude de quelques formes prises par la vulgarisation scientifique chez Jules Verne »
in Nouvelle revue pédagogique lycée, 36 (septembre 2009), p.20-34.
Titre : | Comment écrit-on la science ? Etude de quelques formes prises par la vulgarisation scientifique chez Jules Verne (2009) |
Auteurs : | Valérie Montfort, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue pédagogique lycée (36, septembre 2009) |
Article : | p.20-34 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | littérature / science / vulgarisation scientifique |
Mots-clés: | Verne, Jules : 1828-1905 |
Résumé : | Séquence pédagogique s'inscrivant dans une réflexion sur les relations entre la littérature et la science et ayant pour objectif d'examiner la notion de vulgarisation scientifique, ses enjeux, sa définition et ses difficultés. Les formes de vulgarisation scientifique chez Jules Verne centré sur le personnage du savant. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique/Séquence pédagogique |
Niveau : | Classe de 2de/lycée/Secondaire |
Discipline : | Français - Lettres |