Descripteurs
![]() grande surface |
Documents disponibles dans cette catégorie (55)



![]()
Article : texte imprimé
Point sur le palmarès des groupes industriels agroalimentaires et non alimentaires dans la grande distribution : évolution des ventes selon les groupes et les circuits de distribution (magasin, drive), évolution des marges et des relations comme[...]![]()
Article : texte imprimé
Enquête sur l'opposition au projet d'installation d'un magasin Lidl à Aouste-sur-Sye dans la Drôme : le contexte, les arguments des opposants, les limites des explications sociologiques à la division entre habitants, la question de la revitalisa[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur la stratégie d'entreprise du distributeur Auchan France : évolution des ventes, état du parc de magasin, axes de stratégie (plans sociaux et plan de sauvegarde de l'emploi dans les magasins, entrepôts et fonctions d'achats, réduction d[...]![]()
Article : texte imprimé
Sarah Petitbon, Auteur |Le modèle de l'hypermarché a-t-il vécu ? Le temple de la consommation ne fait plus rêver les Français. S'il reste le premier circuit d'achat, il doit se réinventer pour perdurer.![]()
Article : texte imprimé
Point sur la stratégie d'entreprise du distributeur d'électroménagers Boulanger : évolution des ventes, nombre de points de vente et nombre de salariés, axes de stratégies (ouverture, franchise, services, économie circulaire, offre, marques prop[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur la stratégie de développement de l'enseigne Carrefour, spécialiste de la grande distribution : le lancement d'une nouvelle chaîne de magasins discount, Supeco, après la fermeture des magasins Dia ; la politique de réorganisation des[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur la stratégie d'entreprise du distributeur Casino : plan de relance (objectifs, étapes et axes de stratégie, investissement), évolution du chiffre d'affaires, de la croissance, d'Ebitda, nombre de magasins.![]()
Article : texte imprimé
Portrait de l'homme d'affaires Jean-Charles Naouri, ancien PDG du groupe Casino : retour sur la carrière du dirigeant au sein du groupe de grande distribution Casino ; l'écroulement progressif de la cascade de holdings construite au fil des anné[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur les stratégies des distributeurs pour la gestion de leurs achats alimentaires : recrutement et échanges des dirigeants spécialistes des achats alimentaires entre les distributeurs (carrière, compétences spécifiques, engagement de non c[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur les stratégies d'entreprise et sur les stratégies marketing des distributeurs de produits bio Biocoop et Naturalia : évolution des chiffres d'affaires et du nombre de magasin, modèles économiques et concept de magasin (agencement, offr[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur le développement et le fonctionnement des halles alimentaires Grand Frais : un modèle complexe basé sur le concept de groupement d'intérêt économique au détriment des conditions de travail des employés ; un système morcelé qui empêc[...]![]()
Article : texte imprimé
Enquête sur le mouvement de concentration dans le secteur de la grande distribution : la cession de magasins à ses concurrents par le groupe Casino, les conséquences sur les prix, la question de la taille des centrales d'achat.![]()
Article : texte imprimé
Point sur la stratégie d'entreprise du groupe Carrefour pour le transfert de l'enseigne Cora vers l'enseigne Carrefour : calendrier et différentes étapes, offre et MDD, publicité.![]()
Article : texte imprimé
Julie Delvallée, Auteur | Libre service actualités |Point sur la stratégie publicitaire des enseignes de la grande consommation pour la gestion de leurs espaces publicitaires sur lieu de vente (PLV) : stratégie de partenariat ou de régie publicitaire commune, dispositifs publicitaires de retail m[...]![]()
Article : texte imprimé
La mise en scène des grandes surfaces et son effet sur la consommation : le gigantisme et l'abondance ; le packaging ; la question du prix ; le rôle du marketing ; les conséquences pour le consommateur ; les détournements effectués par les sous-[...]