Descripteurs
![]() point de venteSynonyme(s)supérette |
Documents disponibles dans cette catégorie (13)



![]()
Article : texte imprimé
Le point sur les raisons du retour de l'enseigne de cosmétiques Séphora au Royaume-Uni après avoir fermé ses magasins en 2005.![]()
Article : texte imprimé
Charlotte Brunel, Auteur |La créatrice de mode japonaise Rei Kawakubo a inauguré avec ses boutiques "Comme des Garçons" un nouveau concept de points de vente éphémères (durée de vie : un an) et minimalistes, les Guerilla Stores. Ces derniers se sont multipliés dans le mo[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur la multiplication des cambriolages des boutiques télécoms : les modes opératoires et les cibles ; les montants des braquages ; les usages des téléphones volés ; le renforcement de la sécurité dans les magasins ; la gestion du trauma[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur les stratégies de gestion du groupe électrogène d'un magasin : enjeux économiques pour l'enseigne face à la pénurie énergétique (éclairage, stocks réfrigérés et surgelés), équipement (puissance, coût, fonctionnement, système automatiqu[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur la stratégie d'entreprise de l'enseigne de prêt-à-porter Kiabi pour son déploiement de point de vente de type "point contact" en France et à l'international : évolution des ventes, nombre de points de contact, pays d'implantation, enje[...]![]()
Article : texte imprimé
Thomas Le Guennic, Auteur | Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines |Présentation d'une étude publiée en 2019 sur la situation des magasins spécialisés dans les produits issus de l'agriculture biologique en France : leur localisation, les emplois qu'ils génèrent, leur réussite économique.![]()
Article : texte imprimé
Analyse des magasins spécialisés dans la vente de produits biologiques en France en 2016 : le nombre de magasins ; l'organisation des magasins alimentaires bio et non bio en réseau d'enseigne ; la part des magasins bio dans la surface de vente a[...]![]()
texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Point sur les stratégies des distributeurs pour leur modèle de magasin autonome : évolution du nombre de points de vente (ouverture et fermeture), rentabilité, enjeu de l'encaissement, typologie des solutions et des outils techniques (RFID, char[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur les stratégies d'entreprise et sur les stratégies marketing des enseignes de bazar discount pour leur implantation en centre ville : enjeux, avantages et inconvénients du centre ville, stratégies d'adaptation des magasins (format, offr[...]![]()
Article : texte imprimé
Analyse des points de vente de commerce de détail en France, début 2015 : le nombre de magasins actifs en 2014 ; les caractéristiques moyennes des points de vente du commerce de détail en magasin et de lartisanat commercial ; l'évolution des di[...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré au secteur du commerce de proximité : engagement responsable sociétal et environnemental (RSE) et réchauffement climatique, enjeux, leviers d'actions (transport moins polluant, offre plus responsable, facture énergétique, invend[...]![]()
Article : texte imprimé
Reportage consacré à l'évolution des modes de consommation en raison des confinements dus à la lutte contre l'épidémie de Covid-19 : l'intérêt pour les commerces de bouche de proximité, le soutien économique aux commerçants et producteurs locaux[...]