|   | 1990-2005 : réforme ou méforme de l'école ? de André Robert In Sciences humaines. Hors série, 50 (septembre 2005), p. 50-53 Analyse critique, en 2005, des réformes successives du système scolaire en France, depuis 1975 : limites des modes d'intervention politique et effet ségrégatif des réformes pédagogiques ; influence du contexte néolibéral sur la redéfinition des objectifs du système éducatif et du service public soumis à la concurrence internationale. Bibliographie, graphique. | 
							Robert André. 
« 1990-2005 : réforme ou méforme de l'école ? »
 in Sciences humaines. Hors série, 50 (septembre 2005), p. 50-53.
							
						
			
			| Titre : | 1990-2005 : réforme ou méforme de l'école ? (2005) | 
| Auteurs : | André Robert, Auteur | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Sciences humaines. Hors série (50, septembre 2005) | 
| Article : | p. 50-53 | 
| Descripteurs : | France / gestion du système éducatif / réforme de l'enseignement / système éducatif | 
| Résumé : | Analyse critique, en 2005, des réformes successives du système scolaire en France, depuis 1975 : limites des modes d'intervention politique et effet ségrégatif des réformes pédagogiques ; influence du contexte néolibéral sur la redéfinition des objectifs du système éducatif et du service public soumis à la concurrence internationale. Bibliographie, graphique. | 
| Nature du document : | documentaire | 

