![]() |
1990-2005 : réforme ou méforme de l'école ?
de André Robert In Sciences humaines. Hors série, 50 (septembre 2005), p. 50-53 Analyse critique, en 2005, des réformes successives du système scolaire en France, depuis 1975 : limites des modes d'intervention politique et effet ségrégatif des réformes pédagogiques ; influence du contexte néolibéral sur la redéfinition des objectifs du système éducatif et du service public soumis à la concurrence internationale. Bibliographie, graphique. |
Robert André.
« 1990-2005 : réforme ou méforme de l'école ? »
in Sciences humaines. Hors série, 50 (septembre 2005), p. 50-53.
Titre : | 1990-2005 : réforme ou méforme de l'école ? (2005) |
Auteurs : | André Robert, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines. Hors série (50, septembre 2005) |
Article : | p. 50-53 |
Descripteurs : | France / gestion du système éducatif / réforme de l'enseignement / système éducatif |
Résumé : |
Analyse critique, en 2005, des réformes successives du système scolaire en France, depuis 1975 : limites des modes d'intervention politique et effet ségrégatif des réformes pédagogiques ; influence du contexte néolibéral sur la redéfinition des objectifs du système éducatif et du service public soumis à la concurrence internationale. Bibliographie, graphique. |
Nature du document : | documentaire |