Descripteurs
![]() institut de sondageVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (7)



![]()
Article : texte imprimé
Enrick Barbillon, Auteur ; Carole Billiout, Auteur |Historique de la pratique des sondages, définition de l'échantillon représentatif, les différents type d'échantillon de population, l'orientation des résultats.![]()
Article : texte imprimé
Enquête sur la fabrication des sondages : la méthode du journaliste, les panels des instituts de sondage, les prestataires, les risques de constitution de panels avec des "professionnels des études", le manque de méthode scientifique dans les so[...]![]()
Article : texte imprimé
Agnès Chauveau, Auteur ; Michel Winock, Auteur | Société d'éditions scientifiques |Dossier, réalisé en 2007, sur le rôle de la télévision et des sondages dans la campagne présidentielle. Impact du 1er suffrage universel, en 1965. Les grandes joutes électorales à la télévision, depuis 1974. L'emprise et les limites des sondages[...]![]()
document électronique
Le Monde 2017Eclairage en vidéo sur les sondages et leur fiabilité lors des élections présidentielles : la défiance, retour sur les erreurs, les surprises électorales.![]()
Article : texte imprimé
Anaïs Daniel, Auteur |Les sondages politiques sont-ils fiables ? Arguments pour et contre.![]()
Article : texte imprimé
Réflexion, en 2006, sur les instituts de sondages, les sondeurs, les sondés et les médias. Le degré de véracité qui peut être accordé aux sondages lorsqu'ils sont politiques. Les influences qu'ont les sondages sur le choix des électeurs. Les rel[...]![]()
Article : texte imprimé
Muriel Godeau, Auteur |Article de presse paru en avril 1981, dans lequel Marcel Bleustein-Blanchet, fondateur de Publicis, intervient pour défendre les enquêtes d'opinion, lors des élections présidentielles de 1981. Il demande à ce qu'elles soient utilisées correctement.