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Documents disponibles dans cette catégorie (9)



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Article : texte imprimé
Marc Valleur, Auteur ; Martine Fournier, Auteur |Un psychiatre tempère les peurs liées aux jeux sur écrans et analyse les risques d'addiction et l'engouement des jeunes. Bibliographie.![]()
Article : texte imprimé
Analyse d'une enseignante-documentaliste, en 2011, sur la place des jeux numériques à l'école : leur rôle éducatif selon des spécialistes ; la situation dans les CDI ; l'usage des jeux pédagogiques par les enseignants du collège ; les types de j[...]![]()
Article : texte imprimé
Yann Leroux, Auteur ; Marc Valleur, Personne interviewée | Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines |Présentation, en 2009, des jeux en ligne et analyse des risques de cyberdépendance : typologie des jeux en fonction du nombre de joueurs et de l'activité proposée ; entretien avec Marc Valleur, qui propose une définition de l'addiction, des usag[...]![]()
Article : texte imprimé
Pierre Corbinais, Auteur ; Wouzit, Auteur |Dans Topo (22, mars 2020)Acheter un produit et ne pas en être propriétaire pour autant ? C'est ce qui se passe avec les conditions d'utilisation des jeux dématérialisés achetés en ligne. Notion de licence. Résultats des procès intentés en France. Evolution probable des[...]![]()
Article : texte imprimé
Enquête, en 2008, sur le jeu vidéo en ligne, World of Warcraft (WoW). Profil des joueurs. Analyse du contexte, des personnages, de la violence et de la dépendance à WoW. Le point sur le détournement de ce jeu par des avatars qui sont payés et em[...]![]()
Article : texte imprimé
Enquête, en 2008, sur le jeu vidéo en ligne, World of Warcraft (WoW). Profil des joueurs. Analyse du contexte, des personnages, de la violence et de la dépendance à WoW. Le point sur le détournement de ce jeu par des avatars qui sont payés et em[...]![]()
Article : texte imprimé
Nathalie Blanc, Auteur ; Klervi L'Hostis, Auteur ; Julie Danet, Auteur |Dossier sur le jeu : l'utilité des jeux chez les primates, l'univers du jeu, l'efficacité des serious games, le cerveau en guise de joystick, les jeux utilisés en recherche, un jeu de plateau pour travailler la représentation de l'espace, des lo[...]![]()
Article : texte imprimé
Fabien Fenouillet, Auteur | Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines |Analyse des processus favorisant l'apprentissage au moyen de serious games (jeux sérieux) : l'exemple des jeux de simulation ; la typologie des serious games ; l'absorption cognitive du joueur ou flow ; les conditions à réunir pour favoriser cet[...]![]()
Article : texte imprimé
Nicolas Auray, Auteur ; Sylvie Craipeau, Auteur ; Marie-Christine Legout, Auteur |Des sociologues analysent le profil des joueurs en ligne, leur univers, leurs liens et le système des guildes, l'atmosphère des salles de jeux et la place de la sociabilité et de l'humour dans les jeux virtuels. Description des différents types [...]