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Documents disponibles dans cette catégorie (227)


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document multimédia
un serious game d'éducation critique à Internet.![]()
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texte imprimé
un serious game d'éducation critique à Internet.![]()
Article : texte imprimé
Présentation d'une étude publiée en 2015 sur les joueurs de jeu vidéo en France : l'évolution de leur âge moyen depuis 1999 ; la diffusion de la pratique vidéoludique dans la population.![]()
Article : texte imprimé
Réflexion sur les liens peu évidents existant entre jeux vidéo et opinion politique. Derrière un discours officiellement neutre des concepteurs, constats sur les prises de position et sujets politiques abordés. Exemples par l'évocation de différ[...]![]()
Article : texte imprimé
Analyse de la signalétique appliquée aux jeux vidéo signalant l'âge recommandé pour y jouer ou déconseillant au contraire la pratique en dessous d'un certain âge (3, 7, 12, 16 ou 18 ans) pour des raisons de violence ou de bienséance. Origine de [...]![]()
Article : texte imprimé
Dans Bloomberg Businessweek [presse américaine], le point sur le lien entre mondialisation de l'économie numérique et essor du jeu en ligne "Fortnite" : "Fortnite", un jeu mondialisé ; le commerce numérique invisible, conséquences économiques de[...]![]()
Article : texte imprimé
Philippe Pons, Auteur |Reportage, réalisé en 2006, à Akiba, un quartier au nord-est de Tokyo où, comme dans un parc d'attraction, est récréée l'ambiance des mangas et des jeux vidéo.![]()
document électronique
Le point sur les moyens utilisés par les éditeurs de jeux vidéo pour couvrir les coûts de production des jeux vidéo gratuits (F2P ou "free to play") : la publicité ; la micro-transaction ou le modèle ("pay to win") ; le modèle des "loot boxes" ;[...]![]()
Article : texte imprimé
Corentin Lamy, Auteur ; Camille Durand, Technicien graphique | Le Monde Editions |Présentation du jeu vidéo "Animal Crossing : New Horizons" : le principe du jeu ; son succès pendant la période du confinement lié à l'épidémie de Covd-19 due au coronavirus ; ses caractéristiques ; des témoignages de joueurs ; la mise en relati[...]![]()
Article : texte imprimé
Martin Rhodes, Auteur ; Gheorghe Cerescu, Auteur ; Baptiste Legout | Groupe Express-Expansion |Dossier de 2018 consacré aux formations de l'enseignement supérieur dans les domaines de l'animation et du jeu vidéo en France. Découverte de l'école Isart Digital située à Paris. Palmarès des principales écoles d'animation en fonction de leur r[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur les collaborations entre les éditeurs de jeux vidéo et l'armée : l'emploi d'anciens militaires pour l'amélioration du réalisme des jeux vidéo ; la sponsorisation par l'armée d'évènements et rencontres autour des jeux vidéo ; la modi[...]![]()
Article : texte imprimé
Pierre Corbinais, Auteur |Dans Topo (29, mai 2021)Face à un recrutement de plus en plus difficile, les militaires se sont tournés vers le-sport et le jeu vidéo pour renflouer leurs troupes. Gameurs, vous êtes dans le viseur !![]()
Article : texte imprimé
Le point sur la progression de la popularité des jeux vidéo et l'introduction de la culture "gaming" au cinéma et à la télévision ; la place des jeux vidéo face aux autres médias.![]()
Article : texte imprimé
En bande dessinée, présentation du personnage de Yazuké, le héros du prochain Assassin's Creed, un jeu vidéo spécialisé dans l'utilisation de personnages historiques réels : Yazuké, un esclave noir devenu le premier samouraï noir du Japon, au mi[...]