|  | Du turbotrain à l'Aérotrain pour arriver au TGV : trains à grande vitesse de Dominique Buffier In Le Monde2, 66 (21 mai 2005), p. 69-79 Point, en 2005, sur les trains français à grande vitesse, des locomotives de 1955 au TGV du début des années 1970. Cas du turbotrain. L'échec de l'Aérotrain de Jean Bertin. Point sur la concurrence des trains à suspension magnétique. Les succès à l'exportation du TGV français. Encadrés : présentation du Capitol, train en 1955 ; présentation de Jean Bertin ; le design ; point sur la concurrence des trains à suspension magnétique. Adresses, bibliographie, chronologie, webographie. | 
							Buffier Dominique. 
« Du turbotrain à l'Aérotrain pour arriver au TGV : trains à grande vitesse »
 in Le Monde2, 66 (21 mai 2005), p. 69-79.
							
						
			
			| Titre : | Du turbotrain à l'Aérotrain pour arriver au TGV : trains à grande vitesse (2005) | 
| Auteurs : | Dominique Buffier, Auteur | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Le Monde2 (66, 21 mai 2005) | 
| Article : | p. 69-79 | 
| Descripteurs : | France / TGV / transport ferroviaire | 
| Mots-clés: | SNCF | 
| Résumé : | Point, en 2005, sur les trains français à grande vitesse, des locomotives de 1955 au TGV du début des années 1970. Cas du turbotrain. L'échec de l'Aérotrain de Jean Bertin. Point sur la concurrence des trains à suspension magnétique. Les succès à l'exportation du TGV français. Encadrés : présentation du Capitol, train en 1955 ; présentation de Jean Bertin ; le design ; point sur la concurrence des trains à suspension magnétique. Adresses, bibliographie, chronologie, webographie. | 
| Nature du document : | documentaire | 

 
								