|
Un pied dans l'art indien contemporain : la bouse de vache sacrée, médium privilégié des plasticiens de l'Inde
de Dominique Frétard In Le Monde2, 67 (28 mai-3 juin 2005), p. 62-66 A Calcutta, des artistes utilisent la bouse des vaches sacrées pour peindre et sculpter. Exemples de ces oeuvres controversées qui renvoient à l'histoire immémoriale de l'Inde. Présentation des chefs de file de ce mouvement contemporain : Sheela Gowda et Subodh Gupta. Adresses, webographie. |
Frétard Dominique.
« Un pied dans l'art indien contemporain : la bouse de vache sacrée, médium privilégié des plasticiens de l'Inde »
in Le Monde2, 67 (28 mai-3 juin 2005), p. 62-66.
Titre : | Un pied dans l'art indien contemporain : la bouse de vache sacrée, médium privilégié des plasticiens de l'Inde (2005) |
Auteurs : | Dominique Frétard, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde2 (67, 28 mai-3 juin 2005) |
Article : | p. 62-66 |
Descripteurs : | Inde / peintre / peinture / sculpteur / sculpture |
Résumé : |
A Calcutta, des artistes utilisent la bouse des vaches sacrées pour peindre et sculpter. Exemples de ces oeuvres controversées qui renvoient à l'histoire immémoriale de l'Inde. Présentation des chefs de file de ce mouvement contemporain : Sheela Gowda et Subodh Gupta. Adresses, webographie. |
Nature du document : | documentaire |