Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (10)



![]()
texte imprimé
Conseil de l'Europe, Auteur ; division des langues vivantes (strasbourg) Conseil de la coopération culturelle, comité de l'éduction, Auteur | Didier | 2001Proposition d'un cadre européen commun de référence pour les langues : pour apprendre, enseigner, évaluer.![]()
Article : texte imprimé
Maguy Day, Auteur |Carte d'Europe pour situer les langues minoritaires et dialectes recensés. Du Mozarabe (sud de l'Espagne) au Komi ou Bachkir (Russie), comment ces langues ou dialectes disparaissent. Leur degré de disparition. Graphique des langues vivantes étra[...]![]()
Article : texte imprimé
Michel Launey, Auteur |Diversité et importance des enjeux culturels et politiques dans la défense des différentes langues du monde. Rôle du linguiste dans ce travail.![]()
Article : texte imprimé
Karine Philippe, Auteur |Sur les 6000 langues existant dans les années 2000 dans le monde, la moitié auront disparu avant la fin du 21e siècle. Définition de ce qu'est une langue, explication des causes de ces disparitions massives et remèdes possibles. Bibliographie.![]()
Article : texte imprimé
Présentation d'études publiées en 2017 sur les compétences en langues des élèves de troisième scolarisés en France : les progrès constatés en anglais, en espagnol et en allemand ; la place des langues dans la réforme du collège.![]()
Article : texte imprimé
Présentation d'études publiées en 2017 sur les compétences en langues des élèves de troisième scolarisés en France : les progrès constatés en anglais, en espagnol et en allemand ; la place des langues dans la réforme du collège.![]()
Article : texte imprimé
Définition d'une langue. Répartition géographique et caractéristiques des différents groupes de langues dans le monde.![]()
Article : texte imprimé
Présentation d'un rapport du Cnesco (Conseil national d'évaluation du système scolaire) publié en 2019 sur les compétences des élèves français en langues vivantes étrangères depuis 2004 : les évolutions concernant leur niveau de compréhension, d[...]![]()
texte imprimé
Fascicule destiné à évaluer la pratique d'une langue vivante. La première partie est un véritable CV en matière de langue, la deuxième partie permet une auto-évaluation.![]()
texte imprimé
Fascicule destiné à évaluer la pratique d'une langue vivante. La première partie est un véritable CV en matière de langue, la deuxième partie permet une auto-évaluation.