Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (10)



![]()
Article : texte imprimé
Conseils pour apprendre une langue étrangère : regarder des séries en version originale ; discuter avec des étrangers ; pratiquer quotidiennement.![]()
Article : texte imprimé
Bérangère Duquenne, Auteur |Des conseils pour progresser dans l'apprentissage d'une nouvelle langue.![]()
document électronique
Rencontre avec Anahit Avetissian, interprète et traductrice d'oeuvres littéraires française : les spécificités de la langue arménienne par rapport au français, les difficultés qu'elle rencontre dans son travail.![]()
Article : texte imprimé
Le point sur les licences en arts, lettres et langues : le profil recommandé, les principales disciplines au programme, des exemples de parcours proposés et des pistes de métiers.![]()
Article : texte imprimé
Le point sur les licences en arts (art, arts du spectacle, arts plastiques, musicologie), en lettres (lettres ; lettres, langues) et en langues (LEA, LLCER) : le profil recommandé, les principales disciplines au programme, des exemples de parcou[...]![]()
Article : texte imprimé
Stéphane Paroux, Auteur |L'auteur de cet article, coordonnateur Casnav (Centre académique pour la scolarisation des enfants nouvellement arrivés) à Paris, interroge les réticences sur le plurilinguisme dans le système scolaire français, en dehors des dispositifs d'accue[...]![]()
Article : texte imprimé
Présentation des licences langues étrangères à l'université : LEA (langues étrangères appliquées) ; LLCER (langues, littératures et civilisations étrangères et régionales). Encadré : parcours et témoignage de jeunes diplômés.![]()
Article : texte imprimé
Présentation des licences langues étrangères à l'université : LEA (langues étrangères appliquées) ; LLCER (langues, littératures et civilisations étrangères et régionales). Encadré : parcours et témoignage de jeune diplômée.![]()
Article : texte imprimé
Christine Perego, Auteur |Comment sensibiliser les équipes enseignantes aux compétences linguistiques et scolaires des élèves étrangers ? Pourquoi l'enseignement de la langue de l'école serait facilité par la valorisation des langues d'origine ou de scolarisation antéri[...]![]()
Article : texte imprimé
Sebastian Frappa, Auteur |L'auteur, enseignant d'italien et d'UPE2A en collège, rapporte un projet intitulé "Citoyens du monde" mené dans un collège en éducation prioritaire en banlieue lyonnaise, dont le but est de s'intéresser aux mécanismes de construction identitaire[...]