Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (42)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
texte imprimé
Analyse des échecs de grandes marques telles que Coca-Cola, Bic, Pepsi, MacDonald's, Harley Davidson, Sony, Colgate, Reynolds...en matière d'innovation, d'extension, de communication.texte imprimé
Journaliste spécialisée dans la presse pour les jeunes, Viviane Mahler propose des clés pour mieux comprendre les mécanismes de pouvoir, d'attraction ou d'influence sur les jeunes en passant du tabac à la publicité, des banques à internet ou en[...]texte imprimé
Dossier publié dans la revue Les dossiers d'Alternatives Economiques, n° 7, août 2016.(traité ici comme un livre documentaire) Présentation d'entreprises : celles qui fonctionnent, celles qui ont su rebondir, celles qui ont disparu.Article : texte imprimé
Le point sur la stratégie de développement de l'entreprise française Bic, connue pour ses stylos : les activités de l'entreprise ; la fragilité économique du groupe ; la réorganisation de la production et la vente d'actifs ; la saturation du mar[...]Article : texte imprimé
Daniel Bicard, Auteur | Libre service actualités |Point sur le secteur des centres des marques en France : historique du concept, évolution des chiffres d'affaires des centres des marques entre 2019 et 2020, stratégie de fréquentation des consommateurs français et étrangers, stratégie de recrut[...]Article : texte imprimé
Le point sur les aliments aidant à dormir commercialisés par différentes marques de l'agroalimentaire : les jus relaxants et les barres de céréales ; rappel sur le rôle de la mélatonine ; la composition de ces produits ; la prudence nécessaire s[...]document électronique
L'Officiel 2020Présentation de logos modifiés par des marques afin de sensibiliser à la distanciation sociale pour lutter contre l'épidémie de Covid-19.texte imprimé
Analyse de l'image donnée par la tenue vestimentaire, étude de l'enjeu des marques, des logiques de la société de consommation. Des adresses, et une bibliographie pour approfondir le thème.document électronique
Le point sur la stratégie de communication autour de la marque de bière Corona et sur l'impact négatif de l'épidémie de Covid-19 (maladie à coronavirus 2019) sur l'identité de cette marque mexicaine (phénomène de "parasitisme inverse").document électronique
CBTV, une société de production appartenant au même groupe que CB news propose un site internet gratuit destiné au grand public qui donne accès à une vidéothèque de publicités du monde entier. La recherche est possible par émission, thèmes, marq[...]Article : texte imprimé
Infographie sur les digital native vertical brands (DNVB) françaises : définition, évolution du chiffre d'affaires des DNVB, secteurs d'activité, palmarès des 15 DNVB par chiffre d'affaires, coûts d'acquisition par secteurs, répartition selon le[...]document électronique
Le point sur l'origine du nom de l'entreprise coréenne d'électronique Samsung.Article : texte imprimé
Rappel des obligations à respecter lors d'un contrat entre franchisé et franchiseur d'une marque.texte imprimé
Pour comprendre ce qui se cache derrière les désirs des consommateurs et comment les grandes marques s'y prennent pour les séduire. Débat sur l'origine de la société de consommation et l'influence de la publicité. Portraits de grandes marques [...]document électronique
Annuaire qui recense les entreprises françaises et étrangères. Recherche possible par domaine (ou catégories de produits et de services, par activité, raison sociale ou marque commerciale.