Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (35)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Florence Bray, Auteur | Libre service actualités |Dossier sur le marché des produits de grande consommation (PGC) en France en 2020, pendant l'épidémie de Covid-19 : évolution des ventes selon les différents segments des PGC, conséquences de la crise sanitaire et des modifications de consommati[...]Article : texte imprimé
Reportage, réalisé en 2007, sur la boutique de mode parisienne Colette : présentation de la créatrice et de ses collaborateurs, succès du magasin, concept initiant de nouvelles habitudes de consommation.Article : texte imprimé
Dossier consacré au secteur du commerce spécialisé en produits biologiques. Evolution des ventes de produits bio en GMS et en magasins spécialistes depuis 2019, stratégies marketing des principaux acteurs du commerce bio. Présentation de 12 spéc[...]texte imprimé
Etude des grands magasins et de la société au 19e siècle, résumé du roman, génèse, le travail de Zola, étude des personnages, images et mythes, l'art de l'écrivain, le sens du roman.Article : texte imprimé
Le point sur la création d'une box pour mettre en avant l'artisanat local et les produits d'Ile-de-France : la genèse du projet par Marion Camisuli, fondatrice de la box ; l'ouverture d'une boutique propre ; la création de la box pour répondre à[...]Article : texte imprimé
Historique de ce système de plus en plus privilégié par les consommateurs, un réseau de distribution directe qui se fait du producteur au consommateur sans intermédiaire.Article : texte imprimé
Point sur la stratégie d'entreprise du distributeur Carrefour pour la gestion en France de ses hypermarchés et de ses supermarchés en franchise ou en location-gérance : enjeux pour le groupe, avantages et limites de ces modèles de développement [...]Article : texte imprimé
Présentation du mouvement des circuits courts alimentaires en France : leur ancienneté, les causes de leur renouveau au 21e siècle ; leur place dans l'économie agricole et dans les achats alimentaires des Français ; leur diversité ; leur impact [...]Article : texte imprimé
Jean-Noël Caussil, Auteur | Libre service actualités |Point sur le secteur du commerce de montagne en France : évolution des ventes selon les secteurs (alimentaires et non alimentaires), conséquences de la pandémie de Covid-19 sur l'activité du commerce et les ventes, sur les magasins de sport, str[...]Article : texte imprimé
Infographie sur le secteur du commerce à Paris : évolution du nombre de commerce depuis 2020, du taux de mutation et du type de transformation, évolution selon les différents secteurs du commerce, évolution du taux de vacance depuis 2003 et selo[...]Article : texte imprimé
Jean-Noël Caussil, Auteur | Libre service actualités |Point sur le secteur du commerce à Paris depuis 2019 et en particulier sur l'impact de la pandémie de Covid-19 : conséquences de la crise sanitaire du Covid-19 sur le tourisme, le commerce, les flux de trafic, évolution des dépenses alimentaires[...]document électronique
Analyse de l'impact du confinement pendant l'épidémie de maladie à coronavirus Covid-19 sur les habitudes d'approvisionnement en denrées alimentaires et sur les circuits courts en France : l'explosion de la demande de drive et les difficultés re[...]Article : texte imprimé
Jean-Noël Caussil, Auteur ; Magali Picard, Auteur | Libre service actualités |Point sur les stratégies d'implantation en centre-ville des enseignes de périphérie : enjeux du secteur de proximité, avantages et inconvénients, caractéristiques commerciales de la proximité (offre, demande, coûts, rentabilité, service, logisti[...]Article : texte imprimé
Corine Lesnes, Auteur ; Juliette Garnier, Auteur | Le Monde Editions |Dossier consacré aux conséquences économiques de la crise liée au Covid-19 sur les enseignes de grands magasins aux Etats-Unis. Le point sur laugmentation des faillites des enseignes de mode ; lessor et la concurrence de le-commerce pendant l[...]texte imprimé
Pour découvrir les principaux points de repère de l'économie d'entreprise : son organisation, la fonction commerciale, de production, financière, les ressources humaines, statégies et croissance.