Résultat de la recherche
7 recherche sur le tag
'achat (consommation)' ![Surligner les mots recherchés Surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
![]()
Article : texte imprimé
Coralie Hancok, Auteur | Excelsior publications |Présentation du trouble de consommation compulsive : caractéristiques psychologiques de l'achat compulsif, typologie des acheteurs compulsifs, différences entre l'acheteur compulsif et le collectionneur ou l'accumulateur, troubles associés à l'a[...]![]()
Article : texte imprimé
Nos habitudes d'achats et nos choix de consommation : la rationalité du consommateur ; la question du prix ; l'économie du temps ; l'achat d'impulsion ; l'influence des normes morales et sociales ; les biais cognitifs.![]()
Article : texte imprimé
La mise en scène des grandes surfaces et son effet sur la consommation : le gigantisme et l'abondance ; le packaging ; la question du prix ; le rôle du marketing ; les conséquences pour le consommateur ; les détournements effectués par les sous-[...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré à la consommation de l'été 2022 et à l'évolution des ventes selon les différents segments alimentaires et non alimentaires, évolution de la consommation face à la hausse du prix des produits agricoles, du coût de l'énergie, des [...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré le marché des produits festifs alimentaires et non alimentaires : avis des consommateurs sur leurs intentions d'achats pour les fêtes de fin d'année 2023 (budgets alimentaire et cadeaux, lieux d'achat). Stratégies marketing des [...]![]()
Article : texte imprimé
Aude-Claire de Parcevaux, Auteur ; Antoine Levesque, Auteur | Prisma presse |Infographie sur la vente de médicaments depuis la pandémie de la Covid-19 : la consommation de médicaments sur ordonnance, l'automédication et le conseil médical ou en pharmacie.![]()
Article : texte imprimé
Analyse de la manière dont les jeux vidéo utilisent les biais cognitifs des joueurs pour les inciter à dépenser plus d'argent via les achats intégrés (ou microtransactions). Cas du jeu "Diablo Immortal" ; stratégies destinées à manipuler psychol[...]