Le policier, un roman comme un autre ?
In Nouvelle revue pédagogique lycée, 41 (septembre 2010), p.14-45 Dossier, en 2010, sur le roman policier envisagé comme une réflexion sur l'histoire, les codes et les formes du roman. Typologie des récits policiers : roman à énigme, roman noir, roman à suspense ; code herméneutique du roman policier ; typologie des personnages et caractéristiques du réalisme du polar. Séquences pédagogiques proposant une étude de classiques du genre : Simenon et Chandler. |
« Le policier, un roman comme un autre ? »
in Nouvelle revue pédagogique lycée, 41 (septembre 2010), p.14-45.
Titre : | Le policier, un roman comme un autre ? (2010) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue pédagogique lycée (41, septembre 2010) |
Article : | p.14-45 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | policier : genre |
Mots-clés: | roman policier |
Résumé : | Dossier, en 2010, sur le roman policier envisagé comme une réflexion sur l'histoire, les codes et les formes du roman. Typologie des récits policiers : roman à énigme, roman noir, roman à suspense ; code herméneutique du roman policier ; typologie des personnages et caractéristiques du réalisme du polar. Séquences pédagogiques proposant une étude de classiques du genre : Simenon et Chandler. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Niveau : | lycée/Lycée professionnel/Secondaire |
Discipline : | Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |