Pour que l'école ne soit pas l'antichambre de la chaîne
In Manière de voir, 131 (octobre 2013), p.64-65 Point sur l'instruction des jeunes ouvriers : Robert Owen et les filatures britanniques au 19e siècle ; Nadejda Kroupaskaïa et l'école polytechnique en Russie au début du 20e siècle ; Georges Politzer et l'université ouvrière de Paris ; José Antonio Abreu et le programme El Sistema au Venezuela à partir des années 1970. |
« Pour que l'école ne soit pas l'antichambre de la chaîne »
in Manière de voir, 131 (octobre 2013), p.64-65.
Titre : | Pour que l'école ne soit pas l'antichambre de la chaîne (2013) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Manière de voir (131, octobre 2013) |
Article : | p.64-65 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | éducation / époque contemporaine / ouvrier |
Résumé : | Point sur l'instruction des jeunes ouvriers : Robert Owen et les filatures britanniques au 19e siècle ; Nadejda Kroupaskaïa et l'école polytechnique en Russie au début du 20e siècle ; Georges Politzer et l'université ouvrière de Paris ; José Antonio Abreu et le programme El Sistema au Venezuela à partir des années 1970. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |