Le numérique : des outils adaptés à l'école ?
de Hugo Leroux In Science & vie. Hors série, 278 (mars 2017), p.74-85 Analyses des effets de l'introduction du numérique à l'école en France : le point sur le "plan numérique pour l'éducation", usages et expérimentations du numérique à l'école. Panorama d'outils numériques utilisés pour l'acquisition des connaissances (description, atouts, perspectives) : logiciels pour élèves en difficulté, enseigner le numérique et le codage, les serious game comme supports de cours, les plateformes de cours en ligne, la fin de l'écriture manuscrite. Représentation iconographique des différents plans informatiques pour l'école des gouvernements français. |
Leroux Hugo.
« Le numérique : des outils adaptés à l'école ? »
in Science & vie. Hors série, 278 (mars 2017), p.74-85.
Titre : | Le numérique : des outils adaptés à l'école ? (2017) |
Auteurs : | Hugo Leroux, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Science & vie. Hors série (278, mars 2017) |
Article : | p.74-85 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | processus cognitif |
Mots-clés: | numérique éducatif |
Résumé : | Analyses des effets de l'introduction du numérique à l'école en France : le point sur le "plan numérique pour l'éducation", usages et expérimentations du numérique à l'école. Panorama d'outils numériques utilisés pour l'acquisition des connaissances (description, atouts, perspectives) : logiciels pour élèves en difficulté, enseigner le numérique et le codage, les serious game comme supports de cours, les plateformes de cours en ligne, la fin de l'écriture manuscrite. Représentation iconographique des différents plans informatiques pour l'école des gouvernements français. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |