Assistance à la gestion des organisations et de leurs activités, 1e BAC PRO AGOrA : nouveau référentiel
de Vincent Ducros Delagrave, 2021, 271 p. (mon métier, mes compétences) 7 contextes réels pour découvrir la réalité concrète des organisations, avec un ancrage métier. Assistant digital : créer les dossiers des usagers, communiquer à l'interne et auprès des usagers, participer à la gestion des ressources humaines. Assistant de gestion administrative et comptable : traiter les opérations de vente avec un client, gérer les devis et les factures fournisseurs, préparer une déclaration de TVA. Assistant médico-administratif : accueillir des usagers, prendre en charge le personnel, préparer et suivre la paie. Agent administratif dans une entreprise de logistique : participer à des actions de prospection et de promotion, sélectionner un fournisseur, gérer et évaluer les stocks, organiser le travail de l'équipe. Assistant de gestion en immobilier et en copropriété : organiser le portefeuille des dossiers propriétaires, gérer les dossiers des locataires, organiser une réunion virtuelle. Agent administratif transport : gérer l communication interne et externe, coordonner la livraison de marchandises, facturer une prestation de service. Assistant ressources humaines : renseigner et accompagner la formation des intérimaires, organiser le déplacement des personnels et contrôler les dépenses associées, participer au recrutement. ressources numériques. |
Ducros Vincent.
Assistance à la gestion des organisations et de leurs activités, 1e BAC PRO AGOrA : nouveau référentiel.
Delagrave, 2021, 271 p.
(mon métier, mes compétences).
Titre : | Assistance à la gestion des organisations et de leurs activités, 1e BAC PRO AGOrA : nouveau référentiel |
Auteurs : | Vincent Ducros, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Delagrave, 2021 |
Collection : | mon métier, mes compétences |
ISBN/ISSN : | 978-2-206-30888-3 |
Format : | 271 p. |
Résumé : |
7 contextes réels pour découvrir la réalité concrète des organisations, avec un ancrage métier.
Assistant digital : créer les dossiers des usagers, communiquer à l'interne et auprès des usagers, participer à la gestion des ressources humaines. Assistant de gestion administrative et comptable : traiter les opérations de vente avec un client, gérer les devis et les factures fournisseurs, préparer une déclaration de TVA. Assistant médico-administratif : accueillir des usagers, prendre en charge le personnel, préparer et suivre la paie. Agent administratif dans une entreprise de logistique : participer à des actions de prospection et de promotion, sélectionner un fournisseur, gérer et évaluer les stocks, organiser le travail de l'équipe. Assistant de gestion en immobilier et en copropriété : organiser le portefeuille des dossiers propriétaires, gérer les dossiers des locataires, organiser une réunion virtuelle. Agent administratif transport : gérer l communication interne et externe, coordonner la livraison de marchandises, facturer une prestation de service. Assistant ressources humaines : renseigner et accompagner la formation des intérimaires, organiser le déplacement des personnels et contrôler les dépenses associées, participer au recrutement. ressources numériques. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | manuel scolaire |
Niveau : | BAC PRO/Lycée professionnel/première bac pro |
Discipline : | Administration/Communication/Gestion/Organisation/Secrétariat |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Code-barres | Disponibilité | |
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301.16 1e BP | Manuels scolaires | 03989 | Disponible |