Hooked : comment créer un produit ou un service qui ancre des habitudes
de Nir Eyal Nouvelle édition. Eyrolles, 2018, 221 p. ; 21 cm "Selon une étude universitaire, les gens consultent leur téléphone 34 fois par jour. Mais d'après les spécialistes du secteur, on approcherait plutôt le chiffre sidérant de 150 consultations quotidienne. Reconnaissons-le : nous sommes accros ! " C'est en ces termes que Nir Eyal touche du doigt la plus grande réussite marketing de ces dernières décennies. Au fil des pages il décrypte le mécanisme de l'addiction à un produit ou à un service Les neurosciences ont largement permis de comprendre le fonctionnement de notre cerveau et de jouer sur notre besoin de satisfaction. Cela se déroule en quatre étapes : 1. Déclencheurs 2. Récompense 3. Action 4. Investissement Vous êtes marketeur, créateur, entrepreneur ? Il vous dévoile le processus infaillible qui permettra de rendre votre client accro. Vous être client, utilisateur ? Vous comprendrez pourquoi vous ne pouvez plus vous passer de telle application, de tel service ou de tel produit. |
Eyal Nir.
Hooked : comment créer un produit ou un service qui ancre des habitudes.
Eyrolles, 2018, 221 p. ; 21 cm.
Titre : | Hooked : comment créer un produit ou un service qui ancre des habitudes |
Auteurs : | Nir Eyal, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Mention d'édition : | Nouvelle édition |
Editeur : | Eyrolles, 2018 |
ISBN/ISSN : | 978-2-212-57093-9 |
Format : | 221 p. ; 21 cm |
Note générale : | bibliogr. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | comportement / comportement des utilisateurs / consumérisme / mercatique / psychologie |
Mots-clés: | consommateur / addiction / produit |
Résumé : | "Selon une étude universitaire, les gens consultent leur téléphone 34 fois par jour. Mais d'après les spécialistes du secteur, on approcherait plutôt le chiffre sidérant de 150 consultations quotidienne. Reconnaissons-le : nous sommes accros ! " C'est en ces termes que Nir Eyal touche du doigt la plus grande réussite marketing de ces dernières décennies. Au fil des pages il décrypte le mécanisme de l'addiction à un produit ou à un service Les neurosciences ont largement permis de comprendre le fonctionnement de notre cerveau et de jouer sur notre besoin de satisfaction. Cela se déroule en quatre étapes : 1. Déclencheurs 2. Récompense 3. Action 4. Investissement Vous êtes marketeur, créateur, entrepreneur ? Il vous dévoile le processus infaillible qui permettra de rendre votre client accro. Vous être client, utilisateur ? Vous comprendrez pourquoi vous ne pouvez plus vous passer de telle application, de tel service ou de tel produit. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Code-barres | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|
659.126 EYA | Documentaires | 04391 | Disponible |