Les Lettres de la famille Brontë : sensibilité et fractures d'une fratrie de surdoués
de Stéphane Labbe In Nouvelle revue pédagogique lycée, 097 (décembre 2021), p.24-31 Séquence pédagogique pour les classes de Terminale humanités dans le cadre de l'objet d'étude "la recherche de soi", proposant d'étudier l'expression de la sensibilité et les métamorphoses du moi dans Les Lettres de la famille Brontë : l'intérêt porté à la sensibilité romantique dans l'oeuvre des trois soeurs Brontë (Anne, Emily, Charlotte), évolution du moi dans le cadre épistolaire, particularités des lettres d'Emily Brontë. Proposition d'évaluation. Bibliographie. |
Labbe Stéphane.
« Les Lettres de la famille Brontë : sensibilité et fractures d'une fratrie de surdoués »
in Nouvelle revue pédagogique lycée, 097 (décembre 2021), p.24-31.
Titre : | Les Lettres de la famille Brontë : sensibilité et fractures d'une fratrie de surdoués (2021) |
Auteurs : | Stéphane Labbe, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue pédagogique lycée (097, décembre 2021) |
Article : | p.24-31 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | affectivité / thème littéraire |
Mots-clés: | forme épistolaire |
Résumé : | Séquence pédagogique pour les classes de Terminale humanités dans le cadre de l'objet d'étude "la recherche de soi", proposant d'étudier l'expression de la sensibilité et les métamorphoses du moi dans Les Lettres de la famille Brontë : l'intérêt porté à la sensibilité romantique dans l'oeuvre des trois soeurs Brontë (Anne, Emily, Charlotte), évolution du moi dans le cadre épistolaire, particularités des lettres d'Emily Brontë. Proposition d'évaluation. Bibliographie. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique/Séquence pédagogique |
Niveau : | Classe de Terminale/lycée/Secondaire |
Discipline : | Français - Lettres |