La psychologie du consommateur, une nouvelle discipline
de Nicolas Guéguen In Les Grands dossiers des sciences humaines, 3 (juin 2006), p. 86-91 Etude, en 2006, du développement de la psychologie de la consommation et de l'utilisation par le marketing, des méthodes de conditionnement des représentations, des attitudes et des comportements du client : mesure sur les influences culturelles des couleurs ou des sons, des interactions sociales et de l'effet de preuve sociale. |
Guéguen Nicolas.
« La psychologie du consommateur, une nouvelle discipline »
in Les Grands dossiers des sciences humaines, 3 (juin 2006), p. 86-91.
Titre : | La psychologie du consommateur, une nouvelle discipline (2006) |
Auteurs : | Nicolas Guéguen, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Les Grands dossiers des sciences humaines (3, juin 2006) |
Article : | p. 86-91 |
Descripteurs : | 2000- / consommation : économie / mercatique / psychologie cognitive / psychologie sociale / techniques commerciales |
Résumé : |
Etude, en 2006, du développement de la psychologie de la consommation et de l'utilisation par le marketing, des méthodes de conditionnement des représentations, des attitudes et des comportements du client : mesure sur les influences culturelles des couleurs ou des sons, des interactions sociales et de l'effet de preuve sociale. |
Nature du document : | documentaire |