Hollywood, produit globalisé
de Harvey B. Feigenbaum In Manière de voir, 91 (janvier 2007), p.38-41 Les studios cinématographiques américains d'Hollywood (créés en 1914), produisent des films dont les thématiques reproduisent l'idéologie politique et économique américaine. Les films produits par ces studios (en dehors des Etats-Unis) se propagent au-delà des frontières américaines modifiant l'industrie culturelle mondiale. Explications et analyse. |
Feigenbaum Harvey B.
« Hollywood, produit globalisé »
in Manière de voir, 91 (janvier 2007), p.38-41.
Titre : | Hollywood, produit globalisé (2007) |
Auteurs : | Harvey B. Feigenbaum, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Manière de voir (91, janvier 2007) |
Article : | p.38-41 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | 20e siècle / Etats-Unis / industrie cinématographique / mondialisation : économie politique |
Résumé : |
Les studios cinématographiques américains d'Hollywood (créés en 1914), produisent des films dont les thématiques reproduisent l'idéologie politique et économique américaine. Les films produits par ces studios (en dehors des Etats-Unis) se propagent au-delà des frontières américaines modifiant l'industrie culturelle mondiale. Explications et analyse. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |