Du "rôle positif de la classe de philo en ZEP"
de Lia Duboucheron In Philosophie magazine, 001 (avril 2006), p.16-17 Explication de la démarche pédagogique entreprise par un jeune enseignant de philosophie, professant en Zone d'éducation prioritaire (ZEP), pour intéresser les élèves à cette discipline : présentation de l'attitude du professeur face aux élèves et de sa conception de l'enseignement de la philosophie ; exemple du cours de philosophie de l'histoire et des objectifs visés par cette séance. |
Duboucheron Lia.
« Du "rôle positif de la classe de philo en ZEP" »
in Philosophie magazine, 001 (avril 2006), p.16-17.
Titre : | Du "rôle positif de la classe de philo en ZEP" (2006) |
Auteurs : | Lia Duboucheron, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Philosophie magazine (001, avril 2006) |
Article : | p.16-17 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | méthode pédagogique / philosophie : discipline / philosophie de l'histoire |
Mots-clés: | ZEP-REP |
Résumé : |
Explication de la démarche pédagogique entreprise par un jeune enseignant de philosophie, professant en Zone d'éducation prioritaire (ZEP), pour intéresser les élèves à cette discipline : présentation de l'attitude du professeur face aux élèves et de sa conception de l'enseignement de la philosophie ; exemple du cours de philosophie de l'histoire et des objectifs visés par cette séance. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |