Socrate au pays de la pub
de Suzi Vieira, Daniel Bougnoux In Philosophie magazine, 005 (décembre 2006), p.22-27 Etude comparée des procédés d'élaboration d'un concept philosophique et d'un concept publicitaire : analyse du type opératoire d'un concept, des notions de valeur et de symbole en publicité et redéfinition du statut de l'objet dans les sociétés postindustrielles. Témoignage de professionnels sur les ressorts universaux du discours publicitaire. |
Vieira Suzi, Bougnoux Daniel.
« Socrate au pays de la pub »
in Philosophie magazine, 005 (décembre 2006), p.22-27.
Titre : | Socrate au pays de la pub (2006) |
Auteurs : | Suzi Vieira, Auteur ; Daniel Bougnoux, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Philosophie magazine (005, décembre 2006) |
Article : | p.22-27 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | marchandisage / objet / publicité |
Résumé : |
Etude comparée des procédés d'élaboration d'un concept philosophique et d'un concept publicitaire : analyse du type opératoire d'un concept, des notions de valeur et de symbole en publicité et redéfinition du statut de l'objet dans les sociétés postindustrielles. Témoignage de professionnels sur les ressorts universaux du discours publicitaire. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |